Life in Hellsing world


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Organisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha Watson
Admin
avatar

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/09/2007

*Passport*
Race: Humaine
Age: 19 ans
Armes: Two Revolver

MessageSujet: Les Organisations   Dim 2 Sep - 1:45

Voila un descriptif pour vous aidez a vous orientez.

Le manoir - L'organisation Hellsing

La plupart des détails concernant Hellsing sont donné dans l'order 05, lors du "Round Table Meeting".
L'organisation Hellsing a pour seul et unique but de s'occuper (éradiquer serait plus approprié) des non-humains sur tout le teritoire du Royaume-uni (order 07 : on apprend que 25 membres étaient en mission en Irelande), et ce par ordre royal. Etant à la tête de l'organisation, Integra a une communication quasi directe avec la Reine, via ses deux portes-paroles, à l'image du téléphone rouge des Etats-Unis (autres lieux, autres mœurs ^^)

L'institution Hellsing agit seule et selon son bon vouloir, mais elle doit rendre des comptes, en l'occurence dans l'order 05 on apprend qu'integra envoie régulièrement des rapports des différentes situations à d'autres organismes.

Enfin, Hellsing est une organisation secrète, c'est à dire inconnue du grand public, mais pas des autorités, même hors du Royaume Uni (la division Iscariot du Vatican connait bien Hellsing par exemple)
Mais récemment, Hellsing fait un peu trop parler (order 04) et le fait qu'Integra agisse seule ne plait pas à tout le monde, en particulier aux "chevaliers" de la "Table Ronde". En outre, Integra n'est pas aussi docile que son père, et elle dirige ses propres investigations au sujet des puces Freak (order 03, lors de l'opération d'Enrico Stivaletti) alors que ce n'est pas de son ressort ; et Victoria sera mutée plus tard dans la cellule de recherche ("intelligence division", order 11)

Dans la pratique, Hellsing est une organisation essentiellement paramilitaire qui compte au moins 192 membres (order 07, décompte des survivants par Walter) son QG est situé à Londres, mais il y a sûrement d'autres succursales ailleurs.

Le QG est constitué d'un manoir de trois étages et d'un réseau de galleries souterraines, d'un camp d'entrainement (order 08) et de casernes. Les groupes d'intervention militaire sont décomposés en unité, dont on ne connait pas le nombre exact. Ces dernières portent le nom de leur commandant.

Sur le terrain, Hellsing travaille en collaboration avec la police locale, c'est à dire qu'Hellsing intervient en premier lieu pour s'occuper des vampires, et la police arrive après pour le "nettoyage" et contrôler l'opinion publique.


Le Vatican - L'organisation Iscariote

Division 13 de l'agence spéciale du vatican, dont le siège est situé à Rome, l'organisation Iscariote est l'un des plus farouches adversaires d'Hellsing. Bien qu'en apparence ils poursuivent le même but, une différence notable les caractérise : leur lien avec la religion. Si on met de côté les symboles religieux présents dans Hellsing (croix et autres balles bénites) il n'est aucunement fait mention de Dieu (bon ok, sauf la phrase "we are on a mission from God") Hellsing reçoit ses ordres de la Reine et c'est tout. D'ailleurs ils disent toujours "may the Queen be with you" et non "may God be with you".

A l'inverse, pour Iscariote, c'est bien Dieu (le Dieu de la religion catholique) qui les guide : order 03 "there is no one in this nation that can stop action carried out in the name of God" sauf peut-être un supérieur hiérarchique, comme c'est le cas dans l'order 03, où Anderson doit rentrer au Vatican sur ordre d'un ArchBishop (un évêque supérieur) En effet, la seule hiérarchie qui existe au sein du Vatican est celle établie par l'Église, car tous les membres de l'organisation sont des ecclésiastiques.

La différence entre Hellsing et Iscariote vient aussi du fait que, compte tenu de l'origine des ordres, Iscariote peut agir n'importe où, un peu selon leur bon vouloir : La division XIII du vatican n'a pour seul but que d'éliminer les âmes déchues, autrement dit les vampires, alors que le Rôle d'Hellsing est de protéger le territoire britannique de ces attaques. C'est pourquoi Iscariote part en mission en Angleterre, car ils ont eu vent des agissements des Freaks, et aussi car ils ne supportent pas la présence d'un vampire dans les rangs d'Hellsing.

Dans l'ensemble, très peu d'éléments sont révélés à propos de cette organisation dans l'anime. Seuls deux épisodes y font mention. Ils n'ont qu'un rôle mineur ici alors qu'il est beaucoup plus développé dans le manga. C'est en partie pour ça (et je ne suis pas le seul) que j'aimerais bien qu'il y ait une deuxième saison...


Les oubliers - L'organisation secrete

La SC (secret corporation) est l'une des organisations qui s'effacent et peu à peu, se raye de la carte. Après la mort de Charle, celle-ci s'estompe entre les mains de sa jeune fille. Mais dans le noir, attendant le bon moment pour frapper fort, les militaires se prèparent à l'affront. Au milieu d'une foret, cette "base" fait un bon endroit de refuge.

Mais le fait d'avoir été crée par vengeance, ne fait pas d'elle une organisation à but de malfaisance ? Le créateur décédait, fit de sa fille une tueuse sans sentiments. Étais-ce une bonne chose ? Car Samantha n'écoutait que son père. Fille égoïste, ne pourrait-elle pas mener la corporation au chaos ? C'est ce que les hautes postures pense et surveille fortement cette petite organisation, de peur que celle-ci se change en min-guerre. Pourtant, mis à part la jeune femme, les militaires et capitaines, font une bonne équipe.

Ce que la table ronde craint, c'est la transformation de leur chef en vampire, car des rumeurs courent dans les petites rues de Londres, les vampires bas de gamme veulent avoir Sam, pour la changer en vampire. Puisque celle-ci ayant éliminé la plupart des alliés des vampires, ceux-la veulent se venger. Mais les vampires savent que Samantha n'a pas peur de la mort, car celle-ci ne sait même pas ce que ce mot veut dire. Leur but est de la "rétrogradé" au rang d'un vampire bas de gamme - l'unique peur de Samantha. Cette jeune fille n'est pas prête de se laisser faire.




Ressource - http://hellfreak.manganimation.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellsing.yourme.net
 
Les Organisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annulé/reporté] Organisations criminelles et ennemis publics de la République
» e ? La répartition du pouvoir et les organisations
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Plusieurs organisations reclament l''annulation des senatoriales
» Quel est le rôle des organismes communautaires gérés par la diaspora?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Hellsing world :: † DataBase † :: † Histoire et reglements †-
Sauter vers: